06 82 42 97 20

Communiqué DDF Covid-19 (02/04) : Interdiction ministérielle d'exercer

Chers clients,

Comme nous avons pu vous tenir au courant ces dernières semaines, la Chambre Syndicale du Déménagement était en négociation avec les ministres et secrétaires d'états concernés par l'activité de déménagement. En effet, alors que l'activité de notre entreprise est stoppée depuis le 18 Mars dernier, la CSD mettait en avant le caractère incompatible entre l'activité de déménagement et la situation sanitaire actuelle.

Le courrier officiel du Ministre des Transports, Monsieur Jean-Baptiste Djebbari, nous est donc parvenu hier, seuls seront autorisés les déménagements relevant "d'urgences sanitaires, sociales ou de péril, de déménagements indispensables d'entreprises et de déménagements qui pourraient être rendues nécessaires dans le cadre de l'organisation des soins face à l'épidémie".

La décision ne relève donc plus de notre compétence peu importe les mesures de sécurité que nous pourrions mettre en place. L'activité de notre entreprise est donc suspendue et ce jusqu'à nouvel ordre dans l'attente d'une évolution de la situation sanitaire et des décisions prises sur le plan gouvernemental.

En espérant vous retrouver au plus vite, prenez soin de vous.   

Patricia De Sousa, Présidente.

Communiqué DDF Covid-19 (29/03) : Prolongement de la Suspension de l'activité

Chers clients, 
Nous savons que cette période n'est pas facile à gérer pour vous et comprenons votre désarroi face à la situation. Sachez que de notre côté, nous sommes également dans une position très
compliquée puisque nous n'avons qu'une vision à très court terme pour ne pas dire au jour le jour et nous allons vous expliquer tout ça avec la plus grande transparence.

Sur le plan gouvernemental, la situation n'est pas claire puisque nous n'avons toujours pas reçu l'ordre d'arrêter nos activités. Le Président de la Chambre Syndicale du Déménagement nous a cependant incité d'arrêter celle-ci depuis le début du confinement et c'est le choix qui a été fait de la part de la grande majorité des entreprises du secteur de même que pour les fournisseurs et autres activités annexes. De plus, notre représentant nous a également informé être en négociation avec le Ministre des Transports et que l'arrêt total de l'activité devrait être prononcé dans les jours à venir même si cette décision tarde à arriver.

Face à la situation sanitaire du pays à ce jour, nous avons pris la décision de prolonger la suspension de l'activité de l'entreprise et ce jusqu'au Lundi 13 Avril (non inclus). D'ici-là, la situation aura évolué dans un sens ou dans l'autre et nous pourrons peut-être prendre une décision définitive de date de reprise.

En effet, les prescriptions gouvernementales de prévention ne sont pas applicables à notre activité puisque les livraisons doivent être effectuées en respectant les critères de distanciation sociales ce qui est impossible pour nos équipes entre elles mais également dans le contact avec le client. De plus, nous ne disposons pas du matériel hygiénique nécessaire (gants, masques, gels) et il nous est actuellement impossible de nous en procurer.

Sachez que nous faisons tout notre possible afin de pouvoir reprendre l'activité dans de bonnes conditions avec les équipements nécessaires à la sécurité de nos équipes ainsi que la vôtre.

Les dates de reprise seront annoncées en avance autant que faire se peut afin que vous puissiez vous organiser et nous respecterons l'ordre des commandes reportées. D'ici là, nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Prenez soin de vous,

Patricia De Sousa, Présidente.

Communiqué DDF Covid-19 (17/03) : Suspension de l'activité

Chers clients, 
Nous sommes dans le regret de vous informer que l'activité de déménagement ne pourra se poursuivre à ce stade de l'épidémie de COVID-19.
En effet, après une première information venant de la part du Ministère du Transport nous autorisant à poursuivre l'activité, nous avons reçu l'incitation de la part de la Chambre Syndicale du Déménagement de stopper l'activité. Du côté de l'entreprise Déménageurs de France, c'est également cette décision qui a été prisé lors de notre réunion de crise ce jour. La santé de notre personnel et la vôtre devient aujourd'hui notre priorité. Alors que la journée avance, nous nous rendons compte que l'autorisation du Ministère du Transport n'est plus si claire et que toute l'activité du secteur risque d'être arrêtée dans tout le pays de même que toutes les activités annexes (notaires, agences, fournisseurs d'emballage...).

L'activité de l'entreprise est donc arrêtée, et ce jusqu'à nouvel ordre pour une durée de 14 jours minimum (31 Mars inclus). Tous les déménagements, livraisons et rendez-vous prévus durant cette période seront donc reportés. Nous pouvons vous assurer que les déménagements reportés ou déjà réservés seront assurés en priorité dès lors que la situation nous le permettra. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation au fur et à mesure que celle-ci avance.

Conscients des conséquences de ces décisions pour chacun d'entre nous, j'espère avoir été le plus clair possible. La société Déménageurs de France reste à la disposition de ses clients par téléphone au 06 82 42 97 20 ou par mail : demenageursdefrance.contact@gmail.com.

Au nom de l'ensemble de la société, je vous remercie pour votre fidélité et vous assure de tous nos efforts en cette période difficile pour tous.

Cordialement,

Patricia De Sousa, Présidente.

DDF rejoint la Chambre Syndicale du Déménagement

Nous sommes fiers de vous annoncer notre adhésion à la Chambre Syndicale du Déménagement en tant que nouveau membre !
Il s'agit là d'une étape importante pour la société et son développement puisqu'elle rejoint l'organisme de référence en termes de qualité dans le secteur du déménagement en France ! 

Locaux Commerciaux Déménageurs de France

Déménageurs de France s'implante dans de nouveaux locaux ! 

L'adresse du siège reste au 18 Rue Albert Camus à Ambarès-et-Lagrave mais pour tout contact avec nos équipes commerciales, merci de vous rendre au 5 Rue de Chante-Alouette, 33440 Ambarès-et-Lagrave où nous serons ravis de vous accueillir du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le Samedi de 10h à 17h

À cette adresse, vous pourrez également venir récupérer vos fournitures d'emballage (cartons, papier bulle ou encore rouleaux adhésifs).

Contactez-nous au préalable afin de vous assurer de notre présence sur place ! 

Au plaisir de vous accueillir dans nos nouveaux locaux, 

Toute l'équipe Déménageurs de France